Se baigner sans souci grâce à l'eau propre
Kari Herger est responsable de la technologie au Swiss Holiday Park. Il travaille à ce titre au Swiss Holiday Park depuis plus de 22 ans et connaît tous les recoins de la station. Il est également chargé de veiller à ce que la qualité de l'eau dans la zone de la piscine soit toujours conforme aux spécifications. Avec une occupation complète, c'est tout un défi. Au Swiss Holiday Park, la surveillance de la qualité des eaux de baignade est donc toujours une priorité absolue.
Même si la qualité de la plupart des piscines intérieures est très bonne et souvent meilleure que celle des eaux libres, on entend parfois parler de moutons noirs ou d'échantillons de laboratoire prélevés au hasard dans des piscines intérieures qui se révèlent négatifs. De tels rapports perturbent les invités. Pour cette raison, le contrôle de l'eau est constamment surveillé au Swiss Holiday Park sous la direction du directeur technique Kari Herger et il est assuré que le traitement de l'eau fonctionne toujours bien. La procédure se déroule comme suit.
La piscine est remplie d'eau douce dans le bassin d'égalisation. Lorsque celle-ci est pleine, le système passe en mode de fonctionnement normal. Le débit des pompes de filtrage est supérieur à celui de l'eau du réseau. Par conséquent, le bassin de compensation se vide. La pompe s'arrête automatiquement lorsque le niveau de l'eau est trop bas et se remet en marche automatiquement lorsqu'il y a suffisamment d'eau dans le bassin. L'eau entrante est déjà chauffée lors du remplissage. Maintenant, le système d'ozone et les systèmes de dosage entrent en fonction.
L'eau de débordement s'écoule dans un bassin d'égalisation. De là, elle est pompée vers des filtres à sable sous pression. L'eau traverse le filtre à sable de haut en bas et est ainsi libérée des impuretés mécaniques. L'eau du bain est ensuite enrichie d'ozone, ce qui garantit la destruction de toutes les bactéries et de tous les germes. Ce processus produit de l'eau pure. Celui-ci est chauffé au moyen d'un échangeur de chaleur. Grâce à un système de dérivation, une certaine quantité d'eau de bain est introduite dans le circuit via l'échangeur et chauffe l'eau de bain aux températures souhaitées.
Cliquez sur le Vidéoet apprenez-en plus de Kari Herger