Les enfants ont besoin d'exercice - de préférence au grand air
Les enfants qui bougent beaucoup sont plus heureux et en meilleure santé. Les enfants aiment fondamentalement bouger. Ils ont une envie intérieure de découvrir activement le monde et de bouger. Curieux, ils découvrent le monde et, instinctivement, se déplacent et entraînent leur corps. Le mouvement développe les capacités de coordination, le sens de l'équilibre et l'expérience spatiale. Les expériences que les enfants vivent lorsqu'ils se déplacent entraînent leur confiance en soi. De plus, le mouvement favorise le métabolisme et le renforcement des os, ainsi que le développement des muscles et des organes. Dans le Swiss Holiday Park, il y a de nombreux Possibilitésoù les enfants peuvent se défouler, se déplacer ou entraîner leur motricité, soit Vacancesou à un Excursion d'une journée.
Le fait que les enfants doivent déménager est clair pour tous les parents. Lorsqu'ils explorent activement le monde, les enfants repoussent leurs limites. Dans le processus, il y a parfois des blessures mineures. De nombreux parents veulent protéger leur enfant contre les chutes et les expériences négatives, ce qui fait que les enfants ne peuvent pas se déplacer librement parce qu'ils sont surprotégés par des parents craintifs. Les parents qui craignent que leur enfant ne soit blessé s'il déménage ont souvent l'effet inverse. De plus, la forte augmentation de la consommation de médias par les jeux, la télévision, etc. Les parents se bercent d'un faux sentiment de sécurité, en supposant que cela réduira le risque de blessure. Mais c'est le contraire qui se produit. En raison du manque de mouvement, les enfants n'ont pas l'expérience qui vient avec le fait de bouger. Ils sont plus susceptibles de se blesser en raison d'un sous-développement moteur. La libre circulation des enfants est extrêmement importante, car
- elle favorise le développement des muscles et des os
- il favorise et renforce le système immunitaire
- il favorise le système cardiovasculaire et l'endurance
- elle agit contre la surcharge pondérale et les maladies liées à l'alimentation
- a un effet positif sur le développement physique et mental de l'enfant
- elle favorise la confiance en soi
Dès que les bébés peuvent bouger, la joie du mouvement arrive. Avec des jouets appropriés, tels que des balles, ils apprennent à évaluer et à anticiper les mouvements. En observant les bébés et les jeunes enfants, nous ne pouvons parfois pas comprendre leurs mouvements. Mais tout a un but. Grimper sur des meubles ou d'autres objets entraîne la perception spatiale et la conscience du corps. En se balançant, en tournant ou en rebondissant, le sens de l'équilibre est renforcé. De nombreux objets dans la maison ou à l'extérieur offrent des possibilités d'entraînement physique. Et ils stimulent l'imagination.